Inscription à la newsletter

Connexion
Partager sur :

DE SAN SEBASTIÁN À BARCELONE - pour les 25/35 ans

(RE)DÉCOUVRIR LES FONDAMENTAUX DE LA VIE SPIRITUELLE …

Proposer par les jésuites

15 jours de marche pour (re)découvrir les fondamentaux de la vie spirituelle

De San Sébastian à Barcelone, sur les chemins ignaciens d’Espagne

inscription avant le : CAMINO-JEUNES@JESUITES.COM

https://www.jesuites.com/camino-jeunes/

De sa maison natale au Pays Basque jusqu’à Barcelone, à pied qu’Ignace de Loyola, âgé de trente ans, traverse l’Espagne en 1523. Blessé à la jambe quelques mois plutôt pendant le siège de Pampelune par l’armée française, alité pendant sa convalescence, il a découvert sa vie intérieure. Sa traversée de l’Espagne est la première partie d’un pèlerinage qui a pour destination Jérusalem, mais qui est d’abord un périple intérieur, apprentissage et déploiement de sa vie spirituelle.

Nous proposerons à une vingtaine de jeunes entre 25 et 35 ans de venir découvrir ce « Camino » d’Ignace en suivant son itinéraire géographique mais aussi (et surtout !) spirituel, où il redécouvre "toutes choses nouvelles en Christ" à la suite de la bataille de Pampelune.

Nous avons choisi de nous adresser à un public de jeunes personnes désirant renouer avec la foi et/ou approfondir leur vie spirituelle, leur quête de sens, et n’ayant pas nécessairement de  "lieu" d'Eglise, ou un lien fort avec l'institution qu'ils connaissent ou croient connaître. Bref, nous nous adressons à des "pèlerins" dans l'âme, qui sont déjà d'une certaine manière "en chemin" à la recherche de Dieu. Notre ambition est de les mettre en contact avec Ignace pèlerin, celui qui, en cours de route, apprend à connaître Celui qui le conduit, à travers la manière dont Il le conduit.

 

Concrètement ce sont deux semaines de marche  –une au pays basque et une en catalogne- sac au dos en faisant étape dans des auberges de jeunesse dans des villages et petites villes basques et catalanes. Chaque journée propose des temps spirituels, enseignement, prière personnelle, messe et partage en équipe, et l’expérience de la fraternité au sein de la vie en groupe.

Nous suivrons le début du Récit du Pèlerin, jusqu'à l'illumination du Cardoner et la remise en route du Pèlerin après son long "blocage" à Manrèse, vers Barcelone et au-delà... Nous collerons de près à l'itinéraire géographique d'Ignace, en faisant coïncider les étapes de notre pèlerinage et notre lecture du Récit. Nous ferons donc une première semaine de 6 jours dans le Pays Basque, de San Sébastian à Araia en passant par Loyola et Arantzazu, puis une deuxième semaine en Catalogne, de Cervera jusqu'à Manrèse, en passant deux jours pleins à Montserrat.

Le groupe partira le samedi 30 juillet 2022 de San Sébastian pour arriver le vendredi 12 août à Barcelone. Un week-end de lancement/préparation est proposé les 4 et 5 juin en région parisienne. Le prix d’inscription est de 500 €, mais ne doit pas être un facteur limitant. Une bourse de solidarité est prévue pour les pèlerins pour lesquels le prix serait trop élevé.

Du Samedi 30 juillet 2022
au Vendredi 12 août 2022
  • Gratuit

Documents

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Du Samedi 30 juillet 2022
au Vendredi 12 août 2022
  • Gratuit

  • Ajouter à mon agenda
  • 2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org