Connexion

Vue 637 fois
22 mars 2021

Amara et l'espérance !

Vous savez que la Fondation Ginette est une émanation de Ginette Alumni.

Or un des 3 axes de cette Fondation est de soutenir la jeunesse en grande difficulté au travers du réseau Loyola Formation. L’Ecole de Production de l’AFEP à  St Etienne fait partie de ce réseau.  Son directeur Antoine Martin témoigne ici  du parcours de AMARA, jeune malien récemment diplômé et du succès de son intégration après seulement 3 ans de  scolarité.

Quel témoignage porteur d’espérance !

"Après 2 années de formation à l’AFEP, Amara obtient le CAP en juin 2020 parce qu’il a été particulièrement bon aux épreuves professionnelles. Mais très en difficulté à l’écrit, son niveau scolaire l’empêche de poursuivre sa formation en Bac Pro. Il doit donc trouver un travail. Une entreprise recherche un opérateur régleur motivé sur tour vertical. L’AFEP n’a formé Amara que sur tour horizontal, beaucoup plus répandu dans l’industrie.

Lundi, il débute un essai malgré la réticence de l’employeur qui a déjà été déçu par un précédent test avec un jeune de niveau BTS !

Mardi à midi, l’employeur m’appelle pour faire part de sa satisfaction car Amara a su s’adapter très rapidement à la conduite du tour vertical et le gère depuis le matin en autonomie sur une série de pièces urgentes.

Quelques jours plus tard, le patron confirmera la bonne intégration de Amara au sein de l’équipe et son souhait de l’accompagner pour la poursuite de sa formation en CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), avec poursuite de l’apprentissage du français. Ce sera possible au Centre de Formation Continue du lycée jésuite partenaire Le Marais-Ste Thérèseil poursuit sa formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en Tournage Industriel depuis le 7 décembre dernier.

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org