Connexion

Actualité


Vue 197 fois
12 septembre 2019

Une ambiance du tonnerre et des messages forts !

Regardez plutôt la vidéo !

 

Remise du calot des RAB 2ème année à ceux 1ère année, tout un symbole !

Echange des bracelets "esprit co"

 

Chers membres de la Strass, chers professeurs, chers aumôniers, chères nymphes et membres du personnel et enfin, chers élèves de la BJ, je nous souhaite à tous une heureuse rentrée, et c’est avec grand plaisir que je m’exprime devant vous aujourd’hui.

    Sups, spés et 5/2, nous avons, les jours passés, tous vécu un incroyable chantier.  Premières années, vous y avez découvert votre nouvelle classe et les traditions de Ginette, qui dorénavant seront les vôtres. Quant à nous, deuxièmes années, nous avons pu tisser de nouveaux liens d’amitiés, faire de nouvelles connaissances, et reformer l’unité de notre classe. Chacun d’entre nous a ainsi pu vivre pleinement l’esprit co. Cet esprit, nous devons le cultiver, le défendre et nous appuyer dessus. Car là est la grande force des BJiens : être soudés entre eux et réussir ensembles.

   J’ai le désir pour nous tous que cette année qui sera riche et intense, ne soit pas à demi vécue. J’entends par là, le fait que nous soyons capables d’en récolter tous les fruits. Je nous souhaite ainsi de vivre le moment présent dans la joie mais surtout dans la confiance. Confiance en soi tout d’abord, en ses capacités à répondre aux épreuves, veillant toujours à donner le meilleur de nous-mêmes. Confiance en les autres, en nos professeur et en la Strass, toujours disponibles mais aussi et surtout en nos amis qui ne manqueront pas de nous soutenir, d’être présents dans les moments de tristesse et surtout de joies intenses que nous vivrons ensembles à la BJ. Car si vous doutez de vous-mêmes, n’oubliez pas, vous n’êtes pas seul, et n’hésitez jamais à demander de l’aide.

   Et vivons pleinement chaque instant de cette année à Ginette, convaincus qu’ils sont là pour nous faire grandir, nous apprendre à mieux nous connaitre. Profitons de l’instant présent, engageons-nous tout à fait dans ce que nous faisons : chaque instant a son importance, travaillons tout à fait, soyons tout à fait disponible pour nos amis, et même, lorsque le moment est venu, sachons nous reposer tout à fait. Prenons néanmoins le temps du recul.  

   Réalisons notre chance : nous tous ici avons accès à un large enseignement de qualité que nous sommes capables de comprendre dispensé par des professeurs d’excellence et dévoués, qui dépassent même leur rôle d’enseignant. Cela n’est pas un dû.

   Voici donc les points qui me tenaient à cœur en ce début d’année et que je voulais partager avec vous : la confiance, vivre pleinement chaque instant et réaliser la chance que nous avons d’être ici. Et je pense qu’avec cela, nous vivrons tous une année profondément heureuse qui nous fera grandir sur tous les plans : intellectuel, spirituel et humain.

Philippe RAB G

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org