Connexion

Actualité


Vue 284 fois
29 mars 2019

Un interne de la réussite nous dit MERCI

MERCI LES ANCIENS


C’est en venant récupérer « ma bourse des anciens » au bureau de Ginette Alumni que j’ai spontanément demandé comment les remercier.

En tant qu’interne de la réussite,  je suis aidé pour le financement de mes études mais aussi pour l’achat des « extras » que l’on oublie quand on fait son budget. Vous savez, ce polo ou cette activité sportive… Grâce à cet argent de poche, je peux participer à toute la vie de Ginette, me sentir comme les autres, pleinement intégré.

Oui, vous avez donc rendu mon rêve possible !

Je viens d’un autre univers que Ginette…
Mon père, électricien, était passionné par son métier et travaillait dur. Maman, qui m’a principalement élevée, « vivote » dans un emploi sans intérêt après un licenciement.
Peut être est-ce pour cela que  j’avais envie de rentrer dans le monde de la finance !
Depuis ma banlieue de Montpellier je ne connaissais pas le monde des prépas. J’ai choisi Ginette pour son classement. Quand j’ai regardé les prix, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi. Et puis il y avait ce mythe de prépa pour les riches…

Mais Ginette est le contraire de ce que l’on croit.
Ce n’est pas une élite pré établie mais des personnes venant d’horizons différents. Il y a une vraie mixité sociale. C’est une expérience humaine hors du commun. En tant que PB j’ai rencontré d’autres classes et me suis fait de vrais amis.
De plus, Ginette n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas seulement intégrer, c’est avant tout se construire. On ne vient pas que pour les cours. On y apprend le sens du service, du devoir et de l’honneur.

Ginette est un socle sur lequel je m’appuierai tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Alors merci à Ginette Alumni, ces anciens qui aident les jeunes.
Ces temps de partage « Paroles ou Parcours d’Anciens » où j’ai discuté avec l’un de vous. J’ai bien compris l’importance des relations humaines et pas seulement du travail.
Ginette Alumni, c’est le partage, encourager et être encouragé. Au-delà de l’aide financière, c’est aussi cette valeur de transmettre que vous me donnez, cette envie d’aider les autres.

MERCI ENCORE A VOUS

Entretien avec Léo Baulo-Régior EC1B de Sabine de Laigue

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org