Connexion
25 mai 2020

Un interne de la réussite parle de son expérience du confinement

Concrètement comment s'est passé le confinement pour toi ?
Pour moi le confinement s'est déroulé de manière très simple grâce à l'accueil d'une amie. De manière générale, ceux qui avaient la capacité matériel d'accueillir un groupe, se sont proposés naturellement pour le faire. La famille d'une amie possède une grande maison au Cap Ferret, donc je suis dans des conditions plus qu'optimales. Nous avons eu la chance de pouvoir y aller dès l'annonce du confinement. Nous sommes 6.

Quelle aide as-tu reçu de l'établissement pour arriver à tenir ton rythme de travail et d'apprentissage ?
Ginette nous a proposé une aide financière consistant à régler directement la famille chez laquelle nous sommes (en effet, de manière générale, nous payons 10/15€ par jour pour les dépenses alimentaires par exemple). Ginette prend donc en charge ce règlement. De plus, Madame la Directrice est très réactive et rassurante quant à ses questions et nous assure de pouvoir travailler en toute sérénité sans avoir à considérer les question financières. Enfin, les mois passés en confinement seront déduits du paiement des frais d'internat et donc nous serons remboursés à la fin de ce dernier.

Avez-vous réussi à garder une dynamique de classe à distance ?
Il est compliqué de garder une dynamique de classe à distance, et donc de parler à tous les membres de la classe, toutefois nous avons un groupe Facebook qui nous permet de discuter tous ensemble. De plus les appels en visio-conférence ont également permis de rester en lien.

Comment avez-vous pu continuer à nourrir votre formation à l'intériorité, à la compassion, pendant ce temps de confinement ?
J'ai l'habitude de faire de la méditation, ceci m'aide régulièrement et même quotidiennement à rester serein et partager cette sérénité aux autres, notamment quand le stress s'installe.

J'en profite également pour remercier Ginette Alumni et tous les Anciens qui permettent à la fondation Ginette de nous aider, chose qui est vraiment importante pour nous et nous encouragera à faire de même dans quelques années.



2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org