Inscription à la newsletter

Connexion

Partager sur :
Vue 774 fois
11 mars 2022

2ème conf BJ France Ouest "La pensée de Pierre Teilhard de Chardin peut-elle éclairer notre avenir ?" par François Euvé (BJ 1973)

 

Thème développé

À l’âge de l’anthropocène, la pensée de Pierre Teilhard de Chardin peut retrouver une certaine actualité. Il est possible d’y trouver une source d’inspiration pour s’orienter dans la complexité d’un monde dont l’avenir s’inscrit de plus en plus sous le signe de la menace.

Bien qu’elle se soit développée dans un temps où régnait encore largement la foi au progrès, il est possible de la reprendre sous un autre angle qui souligne l’idée que le futur n’est pas inscrit dans le passé et que l’humanité possède des ressources pour envisager activement son avenir.

Une présentation de son itinéraire montrera à quel point il est marqué par des épreuves dont le dépassement a contribué à former sa pensée de l’avenir. Cela permettra de voir sur quoi repose son espérance, sa confiance dans l’avenir de l’humanité en dépit des obstacles qui ne manqueront pas de se présenter.

Pour ceux qui n'ont pu assister à la 2ème conférence organisée par le groupe BJ Grand Ouest, la voici disponible en replay, en dessous

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org