Inscription à la newsletter

Connexion

Partager sur :
Vue 2020 fois
08 octobre 2022

Les 10 ans de la PT

 

Avec quelques 250 anciens (sur les 300 que la filière a comptés) venus des quatre coins du monde et issus des 10 dernières promotions de la petite dernière à Ginette, les élèves de la PT se sont retrouvés samedi soir dernier en Grande salle.

 

Cette présence si nombreuse est la preuve de la vitalité et de l'enthousiasme de notre filière.

« La petit dernière » de la famille a bien compris « l’esprit Ginette » et y reste très attachée.

Le début de cet anniversaire historique a été marqué par une très belle prière prépa dans la chapelle (menée de main de maître par la promotion 10, actuellement en spé et par Isabelle Galmiche). S’en est suivie une entrée en grande salle par ordre inverse de promotion au rythme de l’hymne PT. La haie d’honneur qui s'est constituée et agrandie au fur et à mesure des entrées dans la grande salle pour accueillir les promos précédentes a ainsi accueilli les anciens forte de 200 personnes, ce qui a été vécu par tous comme un temps fort de cette soirée. Cette spirale d’honneur fut le symbole de la cohésion et du partage des valeurs de tous ces Bjiens et Bjiennes.

Après le discours d’accueil de Mme Malbet, M. Ferras (Président du CA il y a 10 ans) nous a rappelé l’histoire de cette création. 

Sous le regard de M. Monnet (Ginette Alumni) et de nombreux anciens enseignants et préfet de la filière, nous avons pu remercier les créateurs : M. Dargnies,  M. Cariou Charton  SJ (message vidéo), Charles Hervieux SJ (message écrit), les enseignants ont illustré le sens de nos valeurs avec les paroles de l’hymne PT et ont proposé une distribution de pin’s anniversaire par lignée, ce qui a permis à tous de se rencontrer. 

.

La première promotion de « la dynastie des PT » a conclu ce temps protocolaire en présentant leurs parcours professionnels et personnels.

Le reste de la soirée, ponctué par des photographies (par lignée, par promotion ou par affinité) s’est tenu sous le signe de la simplicité et de la complicité. Pendant tout le temps du cocktail, des photos et diaporamas réalisés par les anciens et retracant leurs parcours ont défilé.

 Le spectaculaire gâteau d’anniversaire préparé par Géraldine et son équipe et présenté sur un support fabriqué par les services techniques a été salué par tous, au diapason avec la qualité de la soirée.

L’hymne chanté par les 300 convives répartis dans les quatre étages de l’escalier central du bâtiment Sainte Geneviève a permis de « boucler la boucle » et de sceller cette soirée dans Ginette.

Merci à toutes et à tous pour cet évènement exceptionnel.  

 

Rendez vous dans 10 ans pour les 20 ans de la PT…

 

L'équipe pédagogique de la PT

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org