Inscription à la newsletter

Connexion

Partager sur :
Vue 458 fois
21 juin 2022

Un pont entre les différentes générations !

 

C'est aussi cela SERVIR

Je m’appelle Eugénie Dulin, je suis en EC2A et j’ai effectué mon stage chez Evaneos dans l’équipe des ressources humaines en juillet 2021. Evaneos est une start up digitale fondée en 2009 spécialisée dans la réalisation de voyages responsables éthiquement et écologiquement.

                Venant d’une famille de pharmaciens, je ne connaissais que très peu le monde de l’entreprise et le stage chez Evaneos a conforté mon choix d’études. Beaucoup de personnes de mon entourage me voyaient travailler dans le domaine des ressources humaines et ce stage fut l’occasion pour moi d’observer ce qu’il en était vraiment.

                Malgré la durée courte du stage j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement d’une entreprise. J’ai assisté à de nombreuses réunions sur des thèmes centraux de l’entreprise (CSE, revue de salaire, entretien d’embauche) ce qui a grandement éclairé ma compréhension du fonctionnement d’une entreprise. La place cruciale du dialogue entre les employés et avec les managers pour discuter de la place de l’employé dans l’entreprise même lors de périodes plus « tendues » m’a marquée : les employés chez Evaneos étaient vraiment acteurs de leur progression dans l’entreprise et avaient toujours la possibilité d’exprimer leur ressenti sur cette évolution. La disposition des RH à accompagner le mieux possible les employés de l’entrée dans l’entreprise à leur sortie offre d’après moi une vision globale de l’entreprise très intéressante qui m’a beaucoup plu.

                Je ne sais pas encore si c’est dans ce domaine que je souhaite travailler mais cette expérience a confirmé que les RH sont un secteur qui m’intéresse et dans lequel je pourrais me projeter.

                Ayant consolidé ma connaissance du monde de l’entreprise sur des sujets plus précis (arrêt maladie, revue de salaire), ce stage me donne par ailleurs la possibilité de témoigner de manière pertinente de ce que je connais aux oraux, ce qui est un atout non négligeable.

 

Merci encore à Ginette Alumni qui a permis ce pont :) et bien sur à Claire Degueil (Ginette 2001/2003) qui m'a accueillie dans son équipe

 

Commentaires

Ajouter un commentaire...
2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org