Connexion

2ème session : vacances "autrement" en Grèce

Partager sur :

du 3 au 11 août 2019

Depuis 2010, le Père Maurice Joyeux, sj, ancien de Ginette, organise, avec un groupe d’amis engagés, des sessions d’été d’une semaine en Grèce, dans une maison jésuite située à Inoï, à 40 kms d’Athènes, sur le flanc des collines viticoles qui dominent la mer Egée.

L’association Socrate Saint Paul Hors les Murs, présidée par Eric Molinié (Ginette 1977-1979), porte ce projet.

 

 A caractère inter générationnel, les sessions proposent de faire quelques pas aux sources antiques, pauliniennes et bibliques de la culture européenne et de notre foi, à travers des conférences et visites de sites antiques et de monastère orthodoxe qui renouvellent le regard sur certaines dimensions du monde actuel. Des intervenants venus d’autres continents viennent aussi régulièrement ouvrir des fenêtres et un dialogue sur d’autres cultures.

Les sessions offrent un temps de ressourcement personnel dans le cadre d’une vie simple et bienveillante et le partage d’activités variées, notamment baignade, repas festifs, marche et célébrations.

L’ensemble de ces dimensions nourrit des échanges fraternels et un dialogue spirituel qui favorise le discernement, et confère une caractère unique et très fécond aux sessions Socrate Saint Paul.

Si Dieu parle dans une brise légère, Inoï est sans doute un lieu propice à son écoute.

 Les participants aux sessions sont invités à poursuivre la démarche engagée, faire mûrir les fruits reçus et les liens tissés, au cours de rencontres proposées à Paris, récollections, école de prière et conférences. Ouverts à tous, ces rendez-vous sont autant de lieux de nouvelles rencontres.

 « Au travers des tourments de l’histoire, l’espérance chrétienne », c’est le thème choisi pour l’édition 2019 des sessions intergénérationnelles Socrate Saint Paul Hors les Murs à Inoï en Grèce. Philosophes, biblistes, théologiens et historiens, dont le père François Euvé, sj, en juillet et le père Paul Valadier, sj, en août, viendront partager leurs connaissances. Des visites commentées de sites antiques et de musées sont également prévues au programme, de même que des moments de baignade et de détente. « Nous puiserons à l’originalité et à la nouveauté chrétienne dont Paul fut l’Apôtre… pour un surcroît d’espérance », promettent les organisateurs.

Inscription sur http://www.socratesaintpaul.eu/sessions_ete.html

Du Samedi 3 août 2019
au Dimanche 11 août 2019

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

2 rue de l'Ecole des Postes 01 30 84 46 10 webmaster@bginette.org